Le luxe d’une inondation…

Maintenant que le beau temps est de retour, on va essayer de sourire un peu suite à nos mésaventures aquatiques…

En avril, nous récupérions les clefs de notre nouvelle maison.

Le 19 mai, nous emménagions après 1 mois de travaux intense ! Casser la cheminée, refaire les murs, poser du parquet, peindre les murs, poser de la résine sur le carrelage, refaire le sol de la cuisine…

Il reste encore pas mal de petites choses à faire mais rien de très difficile, juste des petites retouches et de la déco et quelques cartons à vider.

Le 29 mai, PapaCoq était en déplacement et les enfants ne voulaient pas se coucher. Je tentais de rester calme entre les besoins de verre d’eau, de dernier bisous et surtout de la peur de l’orage.

LaCrapule s’est soudain écriée « maman, il pleut dans la cuisine ». En effet, c’était des trombes d’eau qui se déversait par une aération.

J’ai demandé au MiniMoy d’aller se coucher dans notre chambre avec le SiMignon pendant que je gérais le problème dans la cuisine. Il m’a vite appelé pour m’annoncer que notre chambre était inondée. On s’est retrouvé avec toutes les serviettes éponges de la maison à éponger. Avec un balai je tentais de chasser l’eau de notre terrasse. Cela nous a valu un moment très drôle avec les garçons qui ont enfilé des gants aux pieds et mains pour éponger.

 

Puis on a vu une infiltration dans la chambre de LaCrapule. Le pauvre PapaCoq était avec nous au téléphone pour que l’on puisse réfléchir ensemble mais bien impuissant. Il a quand même pu éviter que je fasse n’importe quoi perchée sur une échelle sous l’orage pour inspecter la gouttière… c’était pas le truc le plus secure de l’univers, ni ma meilleure idée 😅

Le lendemain nous avons découvert que le sous-sol était également touché. Et cela a continué de s’infiltrer pendant de longues semaines dans notre sous-sol.

Vous auriez dû voir nos têtes quand l’expert mandaté par l’assurance nous a proposé de faire nous même les travaux… « vous voulez dire que le plafond de la cuisine que nous avons peint 4 fois pour qu’il soit niquel on doit le refaire? Idem pour la chambre de LaCrapule? Et reposer encore du parquet? » On a décliné son offre 😂

On n’est pas encore sorti de l’embarras, on a fait diverses demandes de devis pour la toiture, revoir l’étanchéité de notre terrasse et celle du sous-sol… L’expert doit repasser encore pour constater les dégâts découvert après.

Mais tant qu’il ne pleut pas, tout va bien! Vive l’été !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s