Halloween loin de Pinterest et du stress

Vacances de la Toussaint riment pour les miens avec Halloween (Ils sont supers nuls en rimes). Pour les cousins c’est la même chose. Quand ils se retrouvent en vacances, ils rêvent donc d’une fête effrayante.

Ils sont mignons car ils m’associent à cette fête (cela dit peut-être que je devrais mal le prendre…)

Malheureusement pour eux, je ne serai pas là cette année et comble de malheur, ils ne seront pas ensemble. On a donc décalé cette petite soirée d’horreur pour la faire tous ensemble.

Cependant je n’avais pas très envie de faire trop compliqué.

Les enfants ont d’abord creusé la citrouille et le potimarron. Nous avons utilisé une cuillère à glace pour récupérer la chair et faire une soupe.

20191023_1203195432991572238446758.jpg

Nous avons mis les graines de côté pour les nettoyer et les faire cuire (recouverte d’un peu de sel et de piment d’espelette – 30 min au four) . Rebaptisées « oeil de rat séché », elles étaient excellentes pour l’apéro.

 

Ensuite j’ai préparé une pinata sur le même modèle que la pinata fantôme mais cette fois-ci en pierre tombale.

 

Nous n’avions pas réussi à nous mettre d’accord sur le message à « graver » donc d’un côté il est inscrit RIP et de l’autre Ci-gît.

L’histoire ne retiendra pas le batteur à oeufs qui rend l’âme et donne des meringues complètement foireuses… Adieu donc les tête de mort et fantômes que j’avais imaginés.

Avec de la pâte feuilletée j’ai préparé très vite des petits os et des serpents à grignoter.

 

 

Certains enfants ont préparé des décos pour le buffet et la maison et d’autres ont fait des saucisses-momies en les emballant rapidement dans de la pâte feuilletée.

 

 

img-20191023-wa0013347025597241300701.jpg

J’ai rapidement planté des graines de citrouilles grillées dans des morceaux de saucisses pour faire des doigts de sorcières tandis que les plus petits décoraient au feutre des clémentines pour faire des bébés citrouilles (ils étaient trop fiers !)

20191023_1839491989463298999309841.jpg

Avec les jaunes d’oeufs, nous avons tenté une recette de cookies qui a pas mal foirée. Puis avec des maltesers et un peu de chocolat fondu j’ai bricolé des araignées (et des monstres mignons quand je n’arrivais plus à rien)

 

On a ramassé quelques hortensias fanés pour les placer sur notre table de fête. Une fois les enfants déguisés avec les moyens du bord (de vieilles robes de notre adolescence et un trait de crayon marron qui traînait au fond de ma trousse de toilettes), nous avons allumé les bougies et déguster ce festin.

20191023_1923333294830100242602510.jpg

Cet article n’a pas un intérêt de dingue quand on voit les superbes photos sur pinterest. Pourtant j’avais envie de l’écrire pour plusieurs raisons.

D’abord pour en garder un souvenir. Même si j’ai un peu râlé quand les enfants en ont parlé, je suis contente de pouvoir partager ces moments de créations avec eux (même leur excitation ingérable par moment s’oublie vite !). Il manquait 2 petits cousins pour que la photo de famille devant le buffet soit absolument parfaite mais on fera mieux l’an prochain !

Je voulais aussi écrire cet article pour qu’il y ait des images imparfaites sur internet ! Parce que l’injonction de faire toujours des choses sublimes dignes d’un professionnel me saoule énormément ! J’ai passé la journée à dire que j’avais loupé des trucs, que ça ne ressemblait à rien, que je voulais faire mieux… Et pourtant, c’est déjà beaucoup. C’est en assistant à la « battle » des cousins qui disaient à tour de rôle « ben moi, ma maman, elle sait faire ça… »… que j’ai réalisé que l’essentiel était d’avoir pu partager un moment de fête. Cette surenchère de nos talents m’a fait sourire et surtout réaliser qu’à leurs yeux, nous serons toujours les meilleures du monde (enfin avant l’adolescence) et c’est finalement ça qui compte au quotidien et non un biscuit parfait ! (surtout quand on réfléchit à la véritable fin d’un biscuit…)

Alors voilà, un article imparfait (comme d’hab’) et quelques idées faciles pour vous donner envie de passer des jolis moments en famille loin, bien loin de la perfection de pinterest.

Et puis je me devais de vous montrer leur plaque de légos qui est juste sublime non ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s