Voir la tisane à moitié pleine

Ce soir, après l’accumulation de 1000 petites choses, je me demande comment je fais pour continuer à voir ma tisane à moitié pleine…

En vérité j’ai bien ma ptite idée mais l’écrire ici me permettra de m’en souvenir si jamais je n’ai plus de tisane…

Cette semaine PapaCoq est tombé en panne… deux fois… Deux occasion de le retrouver plus tôt car il a du rentrer à la maison plus tôt que prévu ! C’était chouette de le retrouver un peu et de partager le quotidien du début de soirée avec lui et même un dîner en amoureux une fois les enfants couchés !

On a beaucoup rit en écoutant les ouvriers qui tentaient vainement de refaire le plafond de la cuisine pendant toute une journée alors qu’ils n’avaient le bon matériel… Cela a permis de vérifier que notre escabeau était toujours aussi bien…

LaCrapule a pu passer du temps avec son papa chéri lorsqu’elle était malade mardi dernier et aussi un pti moment avec lui pour retirer son plâtre !

On a bien rigolé avec la MiniMiss quand on s’est perdue pour trouver les urgences dentaires un jour férié suite à sa chute spectaculaire. Cette petite excursion parisienne nous a permis de bien discuter, juste toutes les deux et ce sont des moments rares.

Le même jour, j’étais contente que le MiniMoy lise avec moi dans le box des urgences un livre que j’ai adoré (Les royaumes du Nord). On a profité de son besoin d’aérosol de ventoline pour discuter de nos lectures, de ses goûts… Ces temps à deux me plaisent vraiment beaucoup… Même si ce n’était pas choisi, ni ce qu’on aurait imaginé…

Ma pile de copies s’amoncèle en attendant que ma tendinite m’autorise à écrire à nouveau mais cela m’offre du temps où j’ai le cerveau disponible pour envisager de nouveaux projets pour mes élèves.

Un de nos radiateurs était en panne et il fallait changer une ampoule (le même jour que le double passage aux urgences) et ce fût l’occasion de garder plus longtemps avec nous un cher ami de passage pour qu’il aide PapaCoq… (et surtout plutôt que de changer juste l’ampoule PapaCoq et lui m’ont installé mon nouveau luminaire chéri !!)

Bref, cette semaine de rentrée a été bien chargée et j’ai l’impression qu’elle a duré 4 semaines…

Cette semaine a été remplie de petits soucis plus ou moins ordinaires et même si physiquement je suis épuisée, je veux profiter de chacun de ces petits moments avec ma tribu.

Et si LaCrapule continue de me servir ma tisane tandis que je m’affale dans le canapé le soir, alors je continuerai de la voir à moitié pleine !

2 réflexions sur “Voir la tisane à moitié pleine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s