Gaufres au chorizo

En général  mes goûts  changent quand je suis enceinte… et pas toujours en bien… j’en  connais trois qui se souviendront longtemps de la quiche saumon/roquefort/asperges (depuis, ils amènent  le repas)… Mais ces changements  sont parfois bénéfiques  pour mon entourage.
Avec LaCrapule j’ai  appris à  aimer (un peu) le thé, pour le MiniMoy c’était  le pain aux céréales,  pour la MiniMiss j’ai  mangé  à  nouveau des plats sucré/salé  mais à  faible dose et je suis devenue fan d’épinards au curry! Pour le SiMignon à  part une passion folle pour le saint Agur oui, j’ai  été  jusqu’à  chercher si c’était  un vrai prénom  quand on faisait nos listes… j’ai  eu une révélation  pour le chorizo… avant, je le mettais de côté  mais ça,  c’était  avant !
il y a la « chapchuka » et les gnocchis au chorizo (de madame rêve)
Et ce soir j’ai  eu envie de faire des gaufres salées… avec du chorizo pour notre pique-nique de demain :

Recette gaufres salees

Ingrédients  :
Un demi chorizo
Quelques olives vertes
Une tomates
100g de gruyère  râpé
50g de beurre
170g de farine
Un demi sachet de levure
4 oeufs
15cl de lait

Recette :
Mélanger les oeufs, la levure et la farine. Y ajouter le lait et le beurre fondu. Ensuite ajouter à  la pâte  le chorizo coupé  en petits morceaux, les olives vertes mixées, la tomate coupée  en petits dés et le gruyère  (enfin l’emmental, on  est d’accord! )

Et voilà,  la pâte  est prête,  ne reste qu’à  les cuire dans votre appareil environ 3minutes.

On a pu en faire 9. Une pour vérifier  que c’était  bon et les 8 autres pour demain.

Gaufres chorizo

Gaufres  salees

Gaufres apero

Gaufres olives chorizo

Et vous, que faites vous avec le chorizo?

6 réflexions sur “Gaufres au chorizo

    1. Pour les gaufres, il n’y a que la MiniMiss qui en a pris et elle a adoré. Mais en temps normal ils mangent du chorizo et pleins de trucs épicés parce que j’aime trop ça et que je me plante souvent dans les quantités…. ils pleuraient au départ tout en appréciant et maintenant ils râlent quand je ne met pas du « hot curry »… 😥

      J’aime

Laisser un commentaire