Un « boudin » de porte DIY

Je m’apprête à écrire un article sur l’objet le plus sexy de la galaxie! Si un jour on m’avait dit que j’allais me lancer dans une création de boudin de porte, j’aurais rempli mon sous-sol de nutella pour tenir le coup moralement!

Parce que, il faut quand même le dire, un boudin de porte ça ne fait pas rêver! Rien que le nom, j’en ai déjà la nausée! Mais soyons honnêtes, le pratique, l’utile, l’emportent parfois sur le bon goût… (Florence Foresti a raison)

On aurait pu en acheter un comme le suggérait PapaCoq depuis quelques semaines pour éviter à l’air froid venant des pôles du sous-sol de venir nous refroidir au salon quand la tempête fait rage à l’extérieur (Oui, j’amplifie un tout petit peu pour justifier l’acte que j’ai fait!) mais en les voyant en magasins, nous avons pris peur!

Nous avions le choix entre des machins en tissus sans formes et avec des couleurs assez étranges ou bien des boudins en caoutchouc qui avaient juste l’avantage d’être deux, liés par un bout de plastique.boudin-porte-anti-froid01

Vous avez de la chance, ma recherche google m’a donné une réponse-image presque jolie !

Nous avons donc pris la décision de nous débrouiller tout seuls! Nan mais oh!

On a acheté deux sortes de gaines en caoutchouc puis j’ai sorti mes vieux tissus! (et accessoirement mon mètre au cas où il me prendrait l’envie de m’en servir…)

choix tissus

Notre choix s’est porté sur les vieux rideaux beiges de ma soeur (merci pour l’encombrement des placards qui n’a pas été vain!!)

J’ai coupé les gaines à la taille de la porte puis trois rectangles de tissus. (pour les dimensions je me suis fiée à la porte pour l’un et pour les deux autres j’ai emballé une gaine comme un cadeau!)

060

J’ai cousu un des rectangles/boudin dans la longueur en ayant pris soin d’y glisser le rectangle/sous la porte. J’ai ensuite cousu le dernier rectangle/boudin tout seul.

couture rectangles

Vous remarquerez que j’avais assorti mon vernis à mes aiguilles:

070

J’en oublié de vous dire que j’ai aplati mon rectangle/boudin n°2 pour le coudre au bord de mon rectangle/sous la porte.

finalisation boudin

PapaCoq s’est occupé de glisser les gaines dans les boudins et de prendre quelques coups à cause de multiples moqueries.

072

Il ne reste plus qu’à fermer les bords et hop nous voilà protégés du froid!

073

Et ça reste un peu discret donc pas trop trop immonde…

Pour me consoler ce soir là j’ai aussi fait des accroches tétines en liberty, dont un pour la MiniMiss. je vous montre ça très vite!

4 réflexions sur “Un « boudin » de porte DIY

Laisser un commentaire

