une marionnette perroquet

Dans l’article précédent je vous disais que j’avais pas mal de projets en cours dans ma tête et j’ai enfin réaliser un projet avec mes petites mains!

Il y a pas mal de temps déjà, le MiniMoy s’était déguisé en pirate avec son crochet, son œil noir, son chapeau et même un pistolet! L’air méchant y était aussi, il avait également sorti le trésor des playmobils. Puis soudain il m’a fait une petit moue toute triste et m’a dit « je suis malheureux comme pirate moi! »

Quand votre tout petit (presque trop grand) vous dit ça avec des yeux dignes du chat potté, vous vous dites qu’il faut l’aider! Il m’a expliqué qu’il n’était pas un vrai pirate car il n’avait pas de perroquet. J’ai alors pris la décision de lui en faire un moi-même pour son anniversaire. (ya longtemps, certes, je suis un peu à la bourre dans mes articles!)

Alors voici un petit tuto rapide pour une marionnette perroquet. (Je suis partie sur une idée de marionnette car il adore toutes celles que nous avons à la maison!)

patron du corps:

patron marionnette

Différentes pièces de la marionnette en devenir:

piècesCoudre les ailes sur la partie avant ainsi que les yeux et le bec:

1eres coutures

Puis coudre sur un rectangle de tissu une multitude de ruban colorés:

queue perroquet

Coudre le rectangle sur le morceau vert qui servira de dos au perroquet.

rubans

Ensuite, coudre les deux parties vertes du corps endroit contre endroit en glissant la crête au milieu.

perroquet faceIMG_2414Une petite coupe de cheveux pour les rubans en vrac et voilà un joli perroquet pour mon pirate d’amour! coupe de rubans

Il est pas trop chou mon flibustier?!?!

mon pirateflibustierAllez au lit et bientôt je vous parlerai de la fête des pères et de l’anniveraire de LaCrapule…

Une réflexion sur “une marionnette perroquet

Laisser un commentaire

