7 ans… l’âge de raison… Ou presque! LaCrapule grandit (et moi je prends quelques rides en plus et des cheveux blancs!)
L’an passé, la dernière invitée de son anniversaire « prince et princesses » étant partie, LaCrapule nous avait remercié (quand même, quelle petite fille bien élévée!!) puis avait embrayé en disant « l’année prochaine on fera le thème du cirque avec des clowns! » Cette idée ne l’a pas quittée pendant 365 jours (plus ou moins)… Alors nous y voilà.
Après de nombreuses hésitations pour les invitations entre frise d’animaux sauvages à déplier, tête de clown, nez de clown des farces et attrapes coinçant une invit’ etc, LaCrapule a finalement opté pour un chapiteau:
Nous voici partie dans du découpage et collage de nos tentes:
Voici venu le temps de l’invitation avec l’annonce du programme et des enveloppes un peu décorées pour faire « anniversaire »:
On y a ajouté une petite surprise pour les parents de nos chers invités:
Les ouvertures d’enveloppe dans la voiture vite fait après la sortie de l’école ont eu un franc succès… J’entends encore parler des confettis éparpillés 😉
Une fois les invitations lancées il a fallu nous organiser. Un petit tour dans mon magasin fétiche pour les anniv (HEMA) et me voilà parée (et PapaCoq en panique vu la taille du sac…). J’ai trouvé des sacs à surprises, des petits jouets et bonbons à glisser dans les pochons, de la jolie vaisselle en carton et de la pâte à sucre en quantité raisonnable et au prix plus que raisonnable lui aussi! Et un vernis bleu également mais ça n’a rien à voir 🙂
La nuit précédant la fête, j’ai œuvré dans la cuisine pour préparer des muffins en quantité industrielle et du sucre coloré.
Le lendemain matin, opération déco. LaCrapule et le MiniMoy devaient trouver dans la maison tous les doudous que nous pourrions admirer dans un cirque. PapaCoq montait un chapiteau et moi je préparais le buffet.
le buffet :
Avec Pop corn et barpe à papa pour l’entracte:
Quelques accessoires pour le spectacle:
Enfin, nous étions prêts pour recevoir les 10 copains de LaCrapule.
Ils ont joué dehors aux clowns, aux fauves, aux équilibristes avant de nous rejoindre pour le goûter:
C’est dingue à quel point les portions individuelles pour un goûter c’est mieux! Ils ont presque tout mangé mais il y a eu pas mal de taxe de PapaCoq!!
Les enfants ont ensuite écrit leur programme et l’ont décoré. J’étais perdu dans les paillettes, gommettes et autres mots en « -ette » alors je n’ai pas fait de photos…
Après la traditionnelle ouverture des cadeaux nous avons bien failli perdre LaCrapule:
Mais la fête à vite repris son cours avec l’organisation du spectacle. Chaque enfant a pu choisir deux numéros à présenter en équipe ou en solo pour les parents.
Les parents avaient l’air contents et ont pu déguster quelques friandises avec leurs enfants.
Le MiniMoy lui aussi a voulu faire le clown
Tandis que la MiniMiss trônait sur sa piste
Les invités sont repartis avec leurs sachets étoilés
et le MiniMoy a enfin consenti à me laisser déposer mon diadème!
Ne reste plus qu’a trouver un thème pour l’an prochain même si je soupçonne LaCrapule d’avoir déjà quelques idées…
Une réflexion sur “Anniveraire thème du Cirque”