Un peu de vocabulaire : COURSE

Il y a quelques jours, j’ai lu un chouette article sur  un blog que j’affectionne particulièrement même si à première vue je ne suis pas la cible!
Graine de sportive puisqu’il s’agit d’elle,  a un blog exceptionnel!  Elle y parle de sa pratique sportive mais aussi de l’actualité sportive (c’est surtout pour ça que je la lis, parfois j’ai même des scoops pour PapaCoq qui lit pourtant l’Equipe par intraveineuse! )
Son article d’il y a quelques jours parlait de son séjour à Lisbonne (ici)
En le lisant, j’ai lu qu’elle se servait de ses super-mega-géniale-baskets pour faire ses courses!

A ce moment là mon cerveau a imaginé tout autre chose…

Courses by graine de sportive:

image

Courses by moi:

image

Autant vous le dire, j’ai été un peu perturbée par ce constat…
Alors certes, j’ai continué de faire mes courses (parce sinon adios les ingrédients du Mojito!) MAIS j’ai voulu comprendre un peu ce vocabulaire…
J’ai donc consulté ma référence chérie en terme de définitions et histoire du mot : Trésor de la Langue Française en tapant le mot « course ». Voici le lien

Et mis à part que la course comme étant l’action de courir est omniprésente dans les explications et faire ses course comme des achats est une simple ligne vers la fin, je n’ai pas bien compris le rapport entre ces deux homonymes…
même la MiniMiss parle de caddie quand les deux grands s’affrontent à la course…

Toujours est-il que ce grand écart de pensée entre graine de sportive et moi m’a fait comme un électrochoc alors ce matin, j’ai ressorti mes vieilles baskets du lycée et je suis allée courir!!!! (J’avoue que j’ai tenu 6minutes seulement mais vu ma philosophie antisport, c’est un exploit!!!)

image

Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà car j’avais fait une tentative lors d’un réveillon en dordogne où LaCrapule a été plus vite que moi et que j’ai cru mourir puis une autre sur les conseils de mon kiné il y a peu pour réparer ma cheville maudite mais avec peu de motivation…
Ce matin c’était une vraie envie! demain, j’y retourne avec PapaCoq!!

Même la MiniMiss s’est essayée à la course aujourd’hui!

image

Pourvu que cette course sportive dure…

Une réflexion sur “Un peu de vocabulaire : COURSE

Laisser un commentaire

