Customiser un tableau en liège – défi déco

Il y a déjà 3mois et demi nous fêtions l’anniversaire de papacoq, mais ce jour là il s’est vu piquer la vedette par l’arrivée de Minimiss très tôt le matin.

Papacoq a donc été contraint de reporter l’ouverture de ses cadeaux en attendant que toute la famille soit à la maison. (L’anniversaire dans une chambre de la maternité on avait déjà donné!)

Pour le consoler les enfants lui ont offert deux petits cadres rouges.

20121102-141422.jpg

Pour les réaliser, nous avons utilisé du drawing gum. C’est une pâte un peu magique. On fait son dessin (ici les mots « papa » et « on t’aime »), on attends que la pâte sèche puis on peint par dessus.
Pour notre réalisation nous avons pris une vieille brosse à dents pour donner un effet moucheté.

Une fois la peinture sèche, il suffit de gratter un peu le drawing gum pour l’enlever et ainsi laissé apparaître la feuille intacte.

J’avais imaginé ces cadres au dessus de notre coin bureau qui était tout blanc. Mais ils faisaient un peu perdus au milieu de ce mur. J’en étais resté là !

Puis en allant rendre une énième visite sur ce super blog!! mon œil a été attiré par ces termes : défi déco.

Ce mois-ci il fallait faire quelque chose pour le bureau. Voilà de quoi me donner un petit coup de booster.

Nous avions un vieux tableau en liège qui trainait dont j’allais me débarrasser car ce n’est vraiment pas esthétique.
Étant partie sur la couleur rouge avec les cadres, j’ai opté pour un grand tissu rouge.

J’y ai cousu quelques ronds de couleur puis j’ai fixé ce grand rectangle de tissu sur le liège avec une agrafeuse murale.
J’ai recollé le cadre avec mon pistolet à colle et puis voilà!

20121102-150359.jpg

Il ne me restait plus qu’à y piquer mon premier « pense-bête » pour ne pas oublier de participer au défi déco.

20121102-150456.jpg

Merci beaucoup Stéphanie bricole pour cette idée des défis et pour toutes tes bonnes idées partagées!!

Une réflexion sur “Customiser un tableau en liège – défi déco

Laisser un commentaire