Un panier/oeuf de Pâques

Il y a fort longtemps que je ne suis point venu ici vous embêter…  Je pourrais plaider non-coupable accusant 3 adorables bambins, des chers amis que l’on a plaisir à voir (ou que l’on tente désespérément de voir!), des activités multiples, du boulot, un enlèvement par des petits hommes verts, la traversée d’une faille spatio-temporelle… mais il n’en est rien!

Je dois vous avouer que j’ai un nouvel amour! Son charme irrésistible me fait craquer, rien ne me permet de lutter à ses appels!! Chaque soir, je tente de me battre, mais rien n’y fait! Mon lit est un grand séducteur qui m’enlace de ses doux bras chaque soir et m’emmène loin de vous tous! Dès le réveil j’entends son appel et son absence m’est insoutenable pendant nos quelques heures de séparation!

Mais ce soir, je lui pose un lapin et je vous raconte ce qu’on a fait pour Pâques avec mes zigotos!

matérielJ’ai sorti la colle à papier peint, des ballons de baudruche, et du papier de brouillon.

Ajoutez-y un dinosaure et un pingouin pour vous aider et vous obtiendrez de jolis œufs de Pâques.

029pingouin

J’ai gonflé deux ballons de baudruche pendant que les enfants déchiraient avec joie des morceaux de papiers.

Nous avons encollé les papiers et les ballons et nous avons superposés tout nos petits morceaux:

papier machéballon finiballons oeufs

Nous les avons ensuite mis à sécher. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai tenté de les mettre sur l’étendoir à linge avec des pinces… Sur un verre en plastique c’est plus facile!!

séchageVoici celui du MiniMoy qui s’était échappé lors de mon essai pince à linges… Le sous-sol n’étant pas très propre, il aura un œuf granuleux! 😉

oeuf granuleux

Nous avons ensuite « éclaté » le ballon une fois la structure bien sèche.

eclatageet voilà:

structure

Et nous nous sommes mis à les peindre. J’adore quand ils sont sages et appliqués comme ça! C’est le genre d’activité où je peux filer en douce et me poser tranquillou sur le canapé.

peinture

Ce jour là j’ai un peu aidé le MiniMoy et pour me remercier il m’a fait une magnifique manucure.

manucure expresseIl a été difficile de patienter pour décorer les œufs de schtroumpfs! Mais il fallait bien attendre que ça sèche…

sechage

Mais le lendemain, quelques gommettes fleuries, quelques coups de crayons et de ciseaux (pour former un haut de coquille) et nous voilà prêts pour la chasse aux œufs!

IMG_2269 IMG_2268

La prochaine fois on s’y prendra un peu plus à l’avance pour pouvoir faire différentes couches de peinture mais l’objectif était d’avoir un récipient pour ramasser les œufs et nous l’avons atteint haut la main :

pâques!J’ai oublié de prendre en photo les tout petits œufs en papier mâché que nous avons offert à Bon Papa et Maminou mais j’en referai, c’était une chouette activité! Ce que j’ai préféré (après la manucure of course) c’est la patouille dans la colle! Un plaisir régressif et intense.

J’ai aussi fêté le printemps avec ce parterre fleuri en bonbons dragibus. J’ai fixé les fleurs sur des trombones dépliées et cachées sous une feuille verte:

fleurs dragibus

Et maintenant j’ai ma machine à coudre sortie pour des bavoirs fleuris, des finitions de poules et surtout un cadeau pour l’anniversaire du MiniMoy. Quelques dessins aussi dans ma tête et la préparation d’une nouvelle soirée pyjama.

Là, je ne sais pas si vous l’entendez mais mon prince charmant m’appelle à nouveau! A bientôt et bonne nuit!

Laisser un commentaire

