pimp my couffin!

Pour ce nouveau bébé  tout neuf, nous n’avions  pas  besoin de racheter du matériel  de puériculture, 4ème  oblige… nous avons donc ressorti tout le nécessaire  et un peu de superflu. Ma soeur nous a prêté, à  nouveau, son joli couffin et nous avons remonté le lit à  barreaux  fraîchement  dévissé  pour faire dormir le SiMignon avec nous ou avec la MiniMiss.

J’avais  envie de vous montrer le joli couffin de ma soeur que j’ai  tuné mais j’hésitais  à  en faire un article car ce n’est  pas  non plus un truc de dingo… Mais ça,  c’était  avant que je ne sois tagguée par Ragnagna (un  blog avec des jolis dessins et beaucoup d’humour!)wpid-20150506-macaron-lit-300x300.png Vous vous en doutez, chez nous c’est  en bordel bien sûr… Je vous montre donc les lits successifs du SiMignon depuis le 17 avril : A la maternité  d’abord  :

Un lit décoré par ses soeurs et son frère pour s'habituer  dès  le 1er jour à  cette famille.
Un lit décoré par ses soeurs et son frère pour s’habituer dès le 1er jour à cette famille.

Vient ensuile le couffin : couffin osierosier couffin ruban 3 rubans oranges et rouges passés dans le tressage de l’osier et voilà  un petit couffin customisé. Et enfin, il y a son lit qui ne sert que pour sa sieste post-bain pour le moment. Une fois massé, rhabillé et coiffé je le pose dans son lit pour enchaîner  avec les 3 bains suivants.

Un peu de bordel....
Un peu de bordel….

Dans son lit il y a son mobile (tinylove) qui est juste trop bien, un lapin musical choisit par les 3 aînés avec PapaCoq, un vieux lapin vert fluo offert il y a 15 ans par PapaCoq  (on l’appelle  tchernobyl et je l’aime! ).

Il y a aussi le coussin d’allaitement pour réduire  l’espace,  une jolie gigoteuse. Et autour il y a le bazar de la MiniMiss,  un bavoir qui sèche,  des vêtements  à  mettre au sale ou à  remettre le lendemain…

Parfois aussi une craie échappée  du tableau noir, un dinosaure ou une baguette magique… Finalement  c’est  bien un lit à  notre image… Il y règne un joyeux bordel!

La MiniMiss aussi à  un lit qui lui ressemble, remplit de petits poneys, de poupées  et barbies. Certains soirs on y retrouve même  son diadème.

Le MiniMoy a une ménagerie  de doudous, notamment des dragons qui se battent la nuit… Il le promet, c’est  pas de sa faute, ce sont les peluches qui ne veulent pas dormir!

Notre lit aussi est en bordel! Rarement fait, on y retrouve souvent les doudous de notre enfance que les enfants vont poser sur notre oreiller, on y trouve parfois des feutres avec un dessin rempli de coeurs pour nous laisser un mot doux avant le coucher.  Hier soir PapaCoq  a même  trouvé  une plaquette de spasfon sous le matelas, vestige de la grossesse.

Seule LaCrapule déroge  à  la règle  avec un lit au carré!  Avant même  d’avoir  complètement  ouvert les yeux, elle fait son lit…. Son ou ses livres en cours sont soigneusement posés en pile sur sa table de nuit et il n’y  a plus de doudous car ils la dérangent… On songe à  exploiter son envie de rangement  pour  nous 😉

Maintenant,  je taggue ma soeur Sous l’océan et Myriam, Pas qu’une  mère et tous ceux qui veulent participer.

Et les lits de vos petits et grands  bébés,  ils sont comment? En bordel ou au carré?

11 réflexions sur “pimp my couffin!

  1. C’est super mimi le couffin avec ce ruban !! Et comme c’est adorable les dessins autour du berceau à la mater. T’as juste une famille choupinou craquinou. Et un bordélique, mais moi ça me gêne pas 😀
    PS: si la crapule a pas assez avec chez vous, tu me la prêtes ?

    Aimé par 1 personne

  2. Ici tous les lits sont en bordel sauf le nôtre 😉 Mignon ce ptit couffin, c’est mon regret, de ne pas en avoir eu un pour les mômes !

    J’aime

Laisser un commentaire